Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'hypostase projective du robot
Derniers commentaires
17 décembre 2009

2009 bis

J'aurais voulu vivre Woodstock, connaître les premiers cinéma avec les acteurs qui ressemblaient à des héros contemporains, savourer les instants du Grand Jacques dans des cafés théâtres, voir la vie en noir et blanc et être surprise par la couleur, m'euphoriser de la chute du mur de Berlin et applaudir l'intrônisation du roi Albert, pouvoir encore parler en francs belges comme si c'était toujours d'époque, j'aurais voulu mettres des minis jupe des années 80 et avoir de longs colliers d'hippie, lancer des pavés sur les policiers et m'enfuir en deux chevaux pendant l'été avec une bande d'amis, aller à l'école à pieds à travers les campagnes avec une malette en cuir au dos et retrouver ma maman chez la coiffeuse qui se remplit de potins de village, être connue par les commerçants de la place et aller, avec quelques francs, acheter des friandises, je voudrais regarder la technologie sans bien comprendre quoi, me dire que tout ce qui arrive au moins j'ai l'âge pour l'accepter et que ce n'est pas à moi à changer les choses mais à mes enfants si je leur apprend, avoir des cheveux poivres et sel et mille bagues avec chacune une histoire, un amant, un souvenir, pouvoir regarder ce que j'ai vécu et rire de mes rides, réfléchir aux noms de mes professeurs d'antan et regarder les photos jaunies avec une larme au coin de l'oeil.

J'aurais voulu ne pas être de cette génération, j'aurais voulu ne pas avoir à poster sur une page virtuelle, j'aurais voulu que ce virtuel ne prenne pas toute la place de ma vie, j'aurais voulu savoir regarder les gens dans les yeux et pas dans une fenêtre de conversation, j'aurais voulu que tout ça soit déjà loin derrière moi, j'aurais voulu ne pas avoir cette sensation que l'avenir que NOUS construisons ne sera que gâchis, j'aurais voulu avoir une maison faite de bois et de platre remplie de photos noir et blanc et de souvenirs par millier, sourire en repensant à un en particulier et voir partir mes enfants le coeur léger.

woodstock_Accueil_Woodstarr

Publicité
Commentaires
L'hypostase projective du robot
Publicité
Publicité